Voici les premières lignes d'un article rédigé par Guillaume Depasse sur le site "runningheroes.com" dans lequel vous trouverez quelques exercices très simples à mettre en place pour soulager le mal de dos.
Pour les douleurs de dos, le Pilates est salvateur. En quelques mois seulement, avec des exercices ciblés, vous pourrez éliminer « le mal du siècle » ou au moins en réduire son intensité pour qu’il ne vous gâche plus la vie. Ce n’est pas une fatalité. Les douleurs de dos sont souvent dues à une mauvaise posture générale causée par des déséquilibres musculaires. C’est justement ces déséquilibres qui vont pouvoir être corrigés par le Pilates.
Cette série de 5 exercices préparée par Sophie Brun, professeure de Pilates à Pilates Excellence Paris, va progressivement renforcer vos muscles stabilisateurs et améliorer votre posture pour faire disparaître vos douleurs de dos. Elle ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes et devrait être réalisée deux fois par semaine pour constater des évolutions progressives. Un tapis de sol vous sera nécessaire.
Avant d’attaquer les exercices, sachez que le Pilates, ce n’est pas du yoga. C’est une pratique inventée pour les athlètes et les danseurs par Joseph Pilates, au début du XXe siècle. L’un des buts principaux est de restaurer la souplesse de la colonne vertébrale et de renforcer ses muscles stabilisateurs. Les mouvements de Pilates vont petit à petit éliminer les déséquilibres que vous avez accumulés et les douleurs chroniques engendrées. Ils sont à réaliser en coordination avec votre respiration. En Pilates, vous inspirez par le nez et expirez par la bouche. Il faut également savoir que votre centre, qui représente les muscles profonds de votre sangle abdominale et de votre colonne vertébrale, est constamment engagé pendant les exercices...
L'article complet et les exercices à réaliser ICI.
Comments